“Romance au château de Nazareth”… pour le spectacle de la kermesse

Les élèves de PPS-PS-MS de la classe de Philippe ont présenté aux parents présents un spectacle intitulé “Romance au château de Nazareth”. Déguisés en princesses et en chevaliers, il se sont produits sur scène pendant plus de 20 minutes avant une ovation méritée… Voici quelques photos, ainsi que le texte de la narration…

 

ROMANCE AU CHÂTEAU DE NAZARETH

Nous sommes en l’an de grâce 1403. Le Roi Audrène de Châteaubriant coule des jours paisibles au château de Nazareth, accompagné de ses 14 filles… 14 princesses qui ne rêvent que d’une seule chose : rencontrer un prince charmant et ainsi trouver le grand amour…

« Un jour mon prince viendra »

Non loin de là, 14 jeunes princes, du Comté de St Joseph, s’entraînent chaque jour pour devenir de valeureux chevaliers. Eux rêvent de croiser la route de l’affreux dragon … et de le terrasser afin que le peuple puisse enfin dormir sur ses deux oreilles…

« Comme un homme »

Un beau jour, la fée Karine Lemarchand, bien connue pour faire des miracles en amour, convie les princes à venir participer à un grand bal donné en l’honneur du roi dans la cour du château. Et ce soir-là, la magie opère…

« Ce rêve bleu »

Il est maintenant temps pour nos chevaliers de regagner leur camp d’entraînement, sous le regard de leurs princesses. Ces dernières n’oublieront jamais ce moment merveilleux et ne pensent dorénavant qu’au jour où elles pourront à nouveau se blottir dans leur bras, et écouter leur cœur battre pour elles…

« Ecoute ton cœur »

Mais alors qu’elles dansent ensemble, un danger se rapproche. C’est le terrible … qui vient cracher ses flammes sur le château ! Prises de panique et apeurées, les princesses courent se réfugier derrière les portes du château. Elles sont prises au piège…

« Skull and Crossbones »

La terrible nouvelle se répend très vite, jusqu’au comté de St Joseph… Les courageux chevaliers, n’écoutant que leur cœur, enfourchent leur monture et, parés de leur épée, s’en vont défier le dragon pour libérer le château…

« Pirate des Caraïbes Theme song »

La bataille fut terrible mais grâce à leur courage, les chevaliers ont réussi à vaincre la bête. Malheureusement, épuisés et blessés, nos héros restent inanimés sur le champ de bataille. Les princesses, libérées, délivrées, courent vers eux. D’après la fée Karine, seul un baiser pourra guérir les princes…

« Libérée, délivrée »

Après ce jour, nos princes et nos princesses ne se quittèrent plus : ils se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent très heureux, pour la plus grande joie de leur père le Roi Audrène.